24h pour les logés

24h pour les logés

Message  bigoods le Jeu 18 Juin - 15:14

pour moi les 24 h c'est le top.
je suis logé et certes je vais travailler beaucoup plus mais il ne faut pas me dire que je ne serais plus gagnant.
j'ai un T4 en appartement de fonction qui dans le privée me couterais 1300 euros par mois charges comprises !
autant dire que je préfère donner du temps de travail et ainsi conserver mon logement plus longtemps et justifier celui ci ce qui à mon avis n'était pas le cas avant.
à titre d'exemple la moyenne des agents logés dans les autres département est de 120 gardes de 24H.
par contre j'espère récupérer mon IAT et ne plus déclarer d'avantage en nature.

bigoods

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24h pour les logés

Message  le nane le Ven 19 Juin - 12:24

Je vais répondre a ce que tu as marqué Ramz:
Pour répondre a Bigood et a Canuledeguedell
Tu as raison il y a le choix entre etre logés en 24h ou pas être logé...

Mais je te rappel qu'il y a 3 semaines, on avait le choix entre pas être logés et pas etre logés !! cat
La direction voulait vendre 180 des 250 logements...
A mon sens c'est une opération de sauvetage qu'il vient de se produire...

Bizzz à tous

Le seul couac c'est que je ne sais pas si on va vraiment garder ces 180 logements dans le temps.......

Parce que ca m'etonnerait qu'il y ait 250 bonhommes qui decident de travailler 60% de temps en plus (que les 12h) pour le même salaire et pour avoir un appart qui peut se trouver a la 6....
Resultat sur les 250 logements dans quelques années (quand les jeunes le seront moins)il y aura peut etre 100-150 demandes et les 100 restant => vendu

Enfin je vois ca comme ca

Ce qui serait bien, c'est de ne plus avoir les "avantages en natures" dans les impôts...

le nane

Message  H5N1 le Dim 21 Juin - 16:01

Bonjour;)

moi je pense qu'il faut garder les pieds sur terre et être honnête, je reconnais que pour l'embauche ca va être sans aucun doute mon regret si on obtient pas un maintien de celles ci pour l'avenir,,, il ne faut pas oublier que nous avons été recruté en masse grâce aux 12h dans le Rhône,,,,,

Concernant les logement et le régime de travail,,, soyons franc, ok je vais perdre les gardes supp non imposable mais si je peux conserver mon logement plus longtemps entre 10 et 15 ans je trouverais suffisant, et c'est certainement un point a combattre, avant les anciens étaient logés en 48/48, et les logements vide y en avait pas tant que ca alors servons nous un peu du passé!!!!

Et un point de revendication que moi j'aimerais voir apparaitre plus que de remettre en cause les 24h ou 12 non cyclique ou 24/48, c'est pourquoi pas se battre pour 24h payé 18 au lieu de 16, ce n'est que 2 petites heures par garde mais prenez vos calculettes, et la vous allez commencer a sourire..... 2h sur 24h c'est rien mais 2h sur 105 gardes de 24, ca commence a avoir un impact non négligeable......

Et puis il faut être franc, et regarder non pas que les autres département, mais aussi fonctionnaire, et employés dans le privé combien on la chance de pouvoir être logé par leur employeur, je sais qu'en disant ceci je vais en faire rugir beaucoup, mais un fonctionnaire d'une ville quelconque payé 1000€ net par mois a 8h par jour lui je pense qu'il rechignerait à la tache si on lui proposait un logement contre du temps de travail,, alors oui ça me fait chier car ça profite toujours au même, c'est a dire nos politiques et leurs soit disant budget, qu'ils réduisent pour nous mais augmentent la ou ça les intéressent plus, mais je regarde aussi mon avantage et le fait que les logements ne seront pas vendu .......

H5N1

Message  Ramz' le Dim 21 Juin - 21:05

L'analyse n'est pas mauvaise.
Souvenons nous simplement qu'il y a 3 semaines de cela 180 logements etaient vendus ( sur les 250 existants) !!
Alors à toutes les personnes qui "critiquent" souvenez vous que le choix initial de la direction etait : QUITTEZ VOTRE LOGEMENT ou QUITTEZ VOTRE LOGEMENT !!"
Ramz'
Admin

Message  H5N1 le Dim 21 Juin - 22:32

c'est clair ram'z que les avoir conservé est déjà en soit une victoire, bien que je pense que le coup de direction qui ne souhaitait pas perdre la face sur un retour sur le 24h , à peut etre trouvée la solution, que j'appellerai détournée, ou alors pourquoi une marche aussi brutale sur tout ce qui était refusé depuis des années?????

Après je pense que ca serait une idée a exploiter de faire passer 24h payé 17 ou 18???? ca parait rien mais change pas mal de choses en attendant il faut accepter de satisfaire du maintien des logements........

A bientot a la 5 Smile

H5N1

Message  strob le Lun 22 Juin - 15:55

Just pour vous donner mon avis.
Si les conditions d'obtention d'un logement change(possibilitée de faire une demande tout le long de ça carière,la durée d'obtantion ralongé a 10 ans)plus la récupération de l'IAT sen limite d'indice.
Bénéficié d'un logement restera interessant. Wink

strob

Message  sp69100 le Mar 23 Juin - 9:36

interressant si on garde 15 ans les logements ,et que l on puissent bien rester chez nous les periodes hors services ,plu declarer d avantage en nature ex ex. JE vaudrais savoir comment on pourra moduler les jours de congé (14+21) par periodes de 3 ou 1 jour ? 1 jour sa serai le mieu et combien de temps avant foudrat ils les pauser?

sp69100

Message  CHE69 le Mer 24 Juin - 16:48

je trouve qu'a 90 gardes de24h on payait largement notre loyer! 105 c'est de l'escroquerie!
Bien sure dans d'autres départements c'est pire, bien sure on avait perdu les logements, bien sure on perd du pouvoir d'achat en rendant l'appartement...Mais il faut analyser ça du point de vue de l'employeur et non pas de notre point de vue individuel. On s'aperçoit alors qu'on se fait grave enculer!!!!!! les logé en 24h + les logés extérieur en 24h= jack pot pour mercier.
Il y a moyen de négocier bien mieux! C'est tout de suite qu'il faut négocier (ex: les 16h payées passant à 18h)
réveillez vous!!!! Ou dormez à jamais....

CHE69

Message  Admin le Mer 24 Juin - 22:13

CHE69 a écrit:réveillez vous!!!! Ou dormez à jamais....

Hello ! discutons en donnant des avis constructifs et évitons de basculer dans le :
"j'ai 100% raison et vous, vous n'avez rien compris à la vie"...parce que généralement ça ne fait pas évoluer la discution...chacun à le droit d'avoir son avis et de l'exprimer afin de démontrer, d'expliquer une position dont l'autre n'a pas forcément pris conscience, après chacun fait le tri (on jette ou on garde, on est grand)...ainsi le forum pourra continuer...

Merci les gars
L'admin

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sudsdis69.forumactif.com

Regles affectations logements

Message  Ramz' le Mar 18 Aoû - 16:08

Ramz'
Admin

Message  H5N1 le Jeu 24 Sep - 18:27

salut mon ram'z, moi je me posais une question, pourquoi on nous impose et uniquement aux 24h logés de faire nos deux semaines de stages en deux fois 5 jours et pourquoi pas pouvoir etaler, un jour par ci et par la???, je trouve cette formule discreminatoire et bien inutile, exemple bete, si je suis le kit des feuilles avant une semaine de stage peut importe celui ci, je ne doit pas travailler le we avant et we apres , si ma derniere garde et un jeudi, je cumule 3 jours de repos dont deux, du we obligatoire avant stage et la prochaine garde a la fin du stage serait tombé le samedi , donc elle sera le mardi, je perd donc deux gardes si j'ai pas de chance , la deuxieme semaine de stage meme topo, je perd la possibilite de faire 4 gardes dans l'annee????? calcul a la fin de l'annee j'ai interet grave a me faire des 24/24; si je veux arriver a prendre deja uniquement que 3 semaines de vacances.............

alors que ci ces jours de stages sont eux posés la veille d'une 24, ca ne pose aucun souci pour le temps de recup????et je ne ferais pas plus d'heures que quand je vais devoir cumuler une voir deux semaines en 24/24!!!!!!!

De plus en appliquant ce systeme, c'est sans aucun doute interdire officieusement aux logés de faire des stages!!!!a moins que la politique qui a mon avis n'est pas loin de ce que je pense est de faire un max pour degouter les loges et donc arriver dans 5 ans a ne plus avoir de loges et vendre les immeubles ....

a moins que tout le monde ce mette a boycotter les encadrements de stages et les laisser bien dans la merde!!!!!! mais la les rapports financiers de chacun ne vont en aucun cas amener a la solidarite.....

H5N1

Ca ne marche pas et ils le savent !

Message  Ramz' le Jeu 24 Sep - 19:26

Lorsque tu procédes par une fragmentation des semaines de stage ca passe pas mais alors pas du tout, c'est pas dur de prendre un planning et de verifier par une simulation...
M^me avec des semaines pleines de formation ca passe difficilement...Fais la simulation tu verra...

Il a été proposé à la direction, et cela raisonablement de faire un 24/72h pour les logés dans les tours de service déjà existant et de rajouter des gardes de 12h au bon vouloir du service...ATTENTION TIENS TOI BIEN : ILS ONT REFUSE !!
On crois réver ! Pourtant ca leur permetait d'optimiser l'effectif la journée...Et cerise sur le gateau ca passe du point de vue semaine de stage...

Voilà mon chere H5N1 :-)
Ramz'
Admin

Message  H5N1 le Jeu 24 Sep - 21:03

Ram'z, je vois pas pourquoi ca ne passerait pas, imaginons, que j'ai cette année comme toute les autres un recyclage ,, cod1, 1 jour,,,,rch,1 jour,,, etc ma semaine de garde et telle : Lundi garde mardi et mercredi repos, jeudi garde, vendredi et samedi repos etc,,,, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas me mettre le mercredi mon recyclage cod1 par exemple, sans gener mon planning, j'ai bien eu au moins 24h de repos apres ma garde, et 8h de recyclage, et au moins 8h de repos avant ma garde du jeudi ??????

Non????

voir encore mieux pourquoi ne pas inclure dans une 24h 8h de mon recyclage et revenir finir ma garde ???? ca se passe bien dans d'autres departements????

a reflechir:)

H5N1

Message  Ramz' le Ven 25 Sep - 9:19

Ca passe avec les 48 h/ 7 jours glissant ?
Ramz'
Admin

Message  H5N1 le Ven 25 Sep - 16:56

D'ou 48h sur 7 jours glissant????

Bizarre quand un 24h actuel rend une garde il fait trois gardes sur 5 jour,,,, 24X3 =72H

On ne parle pas des 48h la ?????

H5N1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé