Assemblée Générale des désobéissants contre l’ordre infirmier

Aller en bas

Assemblée Générale des désobéissants contre l’ordre infirmier

Message  Ramz' le Jeu 25 Mar - 18:34

Paris Samedi 13 mars, de 10H00 à 17H00.

La première phase de résistance à la mise en place de l’ordre infirmier a abouti à la sensibilisation des personnels infirmiers, à la destruction de milliers de dossiers, à médiatiser le conflit et à enrayer la mise en place effective de l’ordre et à faire prendre conscience aux députés le refus des professionnels d'être soumis à un ordre.

A ce jour, les députés qui avaient porté le projet de loi ont déposé un nouveau projet limitant le champ de l'ordre aux seuls libéraux. C'est une avancée très importante mais qui ne sera validé que le jour du vote du texte et n'aboutis pas à la suppression de l'ordre même si, son pouvoir est de fait réduit. Ce n'est pas le moment de faiblir, bien au contraire, forts de cette avancée nous devons amplifier la démonstration de notre refus.

Il est maintenant nécessaire de rassembler l’ensemble des professionnels exerçant le métier d’infirmier dans des champs différents : fonction publique hospitalière, établissements privés, collectivités territoriales, exercice libéral, entreprises…
Il est tout aussi nécessaire pour les infirmiers désobéissants de se rapprocher des professionnels en lutte contre un ordre professionnel tel que les kinés, pédicures-podologues, médecins, sages-femmes… Mais aussi les étudiants et tous ceux qui seront à l’avenir concernés par la création d’un ordre professionnel, comme les psychologues par exemple.
La mobilisation des professionnels, le manifeste en cours de signature et les soutiens exprimés nécessitent maintenant la mise en place d’un espace de rencontres et de coordination entre les professionnels des différents secteurs.
Par l’organisation de réunions locales qui pourraient permettre l’échange d’informations, de soutenir les professionnels isolés confrontés à des pressions de la part de leurs employeurs, de redresser les fausses informations et d’organiser la résistance aux menaces et tentatives de répression que certains subissent déjà. Cet espace pourrait aboutir à la création de « collectifs contrordres » pour organiser et amplifier les luttes.
A ce titre nous proposons d’utiliser dans un premier temps le site pour servir de relais d’informations sur la tenue de réunions locales ou départementales. Et nous proposons par ailleurs aux désobéissants locaux de désigner des délégués pour participer à une première rencontre nationale des signataires à l’appel des initiateurs du manifeste le samedi 13 mars 2010, de 10H00 à 17H00, à la Bourse du Travail à Paris la salle Léon Jouhaux au 67 rue de Turbigo. (métro : Temple ou Arts et Métiers)
Les initiateurs du manifeste appellent les fédérations syndicales santé ainsi que les associations professionnelles à apporter officiellement leur soutien aux désobéissants et à construire ensemble les conditions propices à l’abrogation des ordres professionnels.



--
Fédération Sud Collectivités Territoriales
70 Rue Philippe de Girard
75018 PARIS
Tél. : 01 40 33 85 02
fedesudct@gmail.com
www.sudct.org
avatar
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum