Forum Pompiers et Pats SUD du SDIS69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ca du 26/06/09

5 participants

Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty Ca du 26/06/09

Message  Ramz' Ven 26 Juin - 18:14

Tout les dossiers ont été voté à l'hunamité (comme d'habitude depuis prés de 10 ans...)
Le président Merciera annoncé le gel des heures supplémentaires et des recrutements jusquà nouvel ordre !!

Il a annoncé également la création d'une nouvelle caserne en centre ville ( Presqu'ile) avec spécialité aquatique.

La rentré promet d'être chaude !!!!

A bientôt freres d'armes...
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty Re: Ca du 26/06/09

Message  benoit18 Ven 26 Juin - 18:52

Salut

Super le gel des embauches ....
Sa y est la machine est en route plus de nomination de grade plus d'instruc, plus de gardes sup... merci pour cette perte de salaire mensuel...
Décidément, le réveil des agents du sdis du rhone vont se réveiller quand on sera complètement la tête sous l'eau?
Le sdis va refaire des embauches massive dans 3 ans lorsque les agents qui voulais connaitre les 24 reviendrons en 12h?
encore une grande avancé pour l'un des plus grands sdis de france...
merci d'avoir fais ce combat pour les 24 sans aucune négociation... les fins de mois seront encore plus difficile qu'avant...

benoit18

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty Souviens toi juste 1 mois en arriere....

Message  Ramz' Ven 26 Juin - 21:34

Nous sommes à peu prés 1380, et il y a 1380 avis, envies, objectifs, idéaux..etc
Tu ne peux contenter tous le monde. Mais souviens toi Benoit qu'on a rien demandé...
La direction nous a foudroyé avec la vente des logements (180/250 existants) ! ( je ne suis pas logé et n'ai pas l'intention de l'etre, et pourtant j'y etais !!) ;-)
C'etait une opération de sauvetage...
A nous de defendre les postes de SPP qui impact directement les nominations de juteux!!
Maintenant tu dis sans contrepartie, mais les logés on récupéré l'IAT au passage idem pour les agents dépassant l'indice 380...

A nous de tranformer cet IAT en une prime "décente", on est en droit d'exiger 8 points soit environ 360 euros...au lieu des 90 euros actuels..
Les anciens se sont battus pour leur primes courly..faisons pareille au lieu de critiquer et d'envier...

MAis va falloir se sortir les doigt du truc...se mobiliser comme jamais autour du ou des syndicats qui defendront le morceau...Passe le message à ton voisin... ;-)

C'est pas de moi, mais tout est résumé ci-dessous..

"...Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu..."

Mes freres d'armes : LA colere gronde dans les casernes ! Mad
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty Re: Ca du 26/06/09

Message  sp69 Sam 27 Juin - 10:02

Salut,

Je rejoins l'avis de benoit18. Que l'on est le choix, c'est bien. Malheureusement, cela s'est fait trop vite. J'ai entendu dire qu'au sein de l'intersyndicale, tout le monde n'était pas d'accord et que Mercier avait été surpris que certain syndicat signe aussi rapidement ses propositions.
Effectivement, travaillé plus pour gagner moins... silent
Je sais pertinennement que l'objectif principal était les logements. Je suis satisfait que ce sauvetage est pu avoir lieu (car même si je ne suis pas logé, ceux qui le souhaitent en seront satisfaits) mais pour combien de temps ?? Je pense qu'à terme on en sera au même point.
Deuxième objectif, le choix entre les 12h et les 24h. Comme dit dans les 1ères lignes, Mercier a été surpris que cela soit signé aussi rapidement. Effectivement, pourquoi à ce moment là ne pas entamer de grosses négociations et prendre la t°C dans les CT pour savoir ce que les agents souhaitent réellement ? poursuivre les mouvements de grève pour obtenir satisfaction, etc, etc... Je trouve que cela c'est fait trop vite, si je me souviens bien, la soit disant grève illimitée n'a pas duré très longtemps... Que de satisfaction pour notre Président du CA, proposition acceptée, fin de grève...
Bref, aujourd'hui je me pose beaucoup de questions pour les quelques années à venir : où va-t-on, dans quelles conditions, cette acceptation si rapide ne cache-t-elle pas quelque chose...???
Affaire à suivre...

sp69

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty Re: Ca du 26/06/09

Message  t19 Sam 27 Juin - 12:09

Bonjour a tous, et j'avais une autre question. Il devait également traiter du concours national qui pouvais se dérouler sur Lyon éventuellement en mars 2010, car je suis spvc et donc directement concerné, merci Smile

t19

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty re

Message  bigoods Sam 27 Juin - 14:42

salut benoit18,

tu hurles au scandale pour le retour des 24 alors que personne ne t'obliges à les prendre, tu es déçu du gel des embauches et tu prenais les gardes sup ???

bigoods

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty re bis

Message  bigoods Sam 27 Juin - 14:48

bonjour,

je rappel aussi qu'ayant été présent à la dernière intersyndicale, la demande de possibilité des 24 pour tous a été voté à la majorité (environ 300 personnes) alors si il y a tant de spp qui sont déçu de ce vote pourquoi ne se sont ils pas manifestés lors de la réunion...(peut être absent?)

bigoods

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty Re: Ca du 26/06/09

Message  sp69 Sam 27 Juin - 18:17

Salut bigoods,
Pour la réunion, il n'y avait qu'environ 250 personnes mais avez vous pensez à ceux qui doivent rester en compagnie à cause des restrictions ? Pourquoi n'y a-t-il des "procurations" pour les agents réquisitionnées ?
Personne ne s'est manifesté car les présents étaient satisfaits (je sais, les absents ont toujours tort...) mais quoi qu'il en soit sur 1340 SPP que nous sommes, il n'y a peut être que 200 à 300 personnes que ça intéresse vraiment...
"tu es déçu du gel des embauches et tu prenais les gardes sup ???" dis-tu, mais si je me souviens bien, quel scandale en compagnie lorsque les agents décidaient de prendre les gardes supp pour les embauches, certes, mais en prenant les 24h, le problème est le même concernant les embauches : si 24h, pas d'embauche !
De plus, tu pourras être fier (ou non) d'avoir "offert" 10ans de service à ton employeur au bout de 30 années de service...et pour finir, les 10ans que tu auras offert à ton employeur, ne seront pas compté pour le calcul de ta retraite...

A méditer...

sp69

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty re sp 69

Message  bigoods Dim 28 Juin - 13:30

salut,
Donc c'est bien ça les embauches gelées ne sont pas juste la conséquence du retour des 24, la machine était déjà lancée avec les gardes sup. c'est pourquoi je suis surpris que plusieurs personnes mettent le gel des embauches sur le dos des 24 alors qu'ils prenaient les gardes sup; ne serait ce pas plutôt le gel des heures sup (donc du porte monnaie) qui les dérange le plus.
Les syndicats ont proposés de se battre pour une revalorisation de l'IAT ce qui est bien plus justifié que ce système de gardes sup bidon payées au smic . Je sais pas si tu es en compagnie mais les feuilles continuent d'être vide les nuits et les week end dès qu'il y a un malade alors que beaucoup d'agent font des gardes sup !
Enfin tu parles presque d'esclavage parce qu'en 24 je donne 600H au patron mais crois tu que tu fais mieux avec des gardes sup payées au tarif mini ??
on est tous les esclaves de la direction les gars mais chacun à sa façon...

à bientot.

bigoods

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty Re: Ca du 26/06/09

Message  sp69 Dim 28 Juin - 16:51

Salut bigoods,

Effectivement, nous sommes tous des esclaves de la direction mais comme dans chaque nouveau système instauré, chacun voit sa petite personne (justifié ou non). Bien sûr que le gel des embauches date déjà des gardes supp et les politiciens ont bien mené leur barque car aujourd'hui, ce sujet là n'est pas remis en cause. Quoi qu'il en soit c'est ce qu'ils souhaitaient.
Concernant le manque de personnel, pas plus tard qu'avant hier, encore un absent pour la garde...mais que veux tu y faire... En discutant avec du personnel des syndicats, il m'a été dit que les embauches étaient terminées depuis quelques années et qu'elles n'étaient pas prêtes de recommencer Sad
Pour finir sur l'IAT, une revalorisation de celle-ci a déjà été demandée => refus catégorique : allons nous pouvoir espérer voir une augmentation de celle-ci ? mais je sais que : "Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas à déjà perdu..."
Alors pour l'instant, le système est comme il est, chacun fera son choix, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix (même si certains de mes propos peuvent aller dans le sens opposé mais cela permet d'alimenter ce forum et d'ouvrir l'esprit à certains (et je ne vise personne en disant cela)).
Commençons à mobiliser les agents dans les compagnie pour la rentrée pour que cette IAT soit revalorisée afin que nous obtenions satisfaction.

A bientôt.

sp69

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty Re: Ca du 26/06/09

Message  Ramz' Dim 28 Juin - 21:35

Là tu me fais plaisir Sp69...
"il n'y a pas de bon ou mauvais choix.." ;-)

Concernant l'IAT : c'est jouable et c'est a porté de main, mais va falloir aller la chercher cette prime..elle ne tombera pas seule !!!
Prépareront leur une rentrée mémorable...

Je concluerais par une petite pointe d'humour si vous permettez : ;-)

"On peut niker 1 fois 1380 personnes mais pas 1380 fois 1 personne !! "
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Ca du 26/06/09 Empty Re: Ca du 26/06/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum