Forum Pompiers et Pats SUD du SDIS69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Mon avis sur le cycle en 12h

5 participants

Aller en bas

Mon avis sur le cycle en 12h Empty Mon avis sur le cycle en 12h

Message  Ramz' Jeu 18 Juin - 11:07

Etant en 24h ce n'est pas facile de donner mon avis sur ce sujet...(Je vais le faire quand même :-) )
Pour moi la notion d'équipe est primordiale dans notre métier(Puisque le cycle sous entend la création d'équipe).
Ayant gouté au cyclique en 12h lorsque j'étais au CTA (12hG + 24hR + 12hG +48hR), je confirme que tant du point de vu perso que professionnel, j'y ai trouvé mon compte.
Je n'evoque pas la partie financiere liée a la possibilité de faire du co-voiturage...Et le pannel de "nounou" plus large pour la garde des enfants, celles ci n'aimant pas la nage en eau trouble...
Je me demande également si le probleme de l'absenteisme ( enfin sois disant probleme ! ) ne serait pas en partie résolu avec des tour de service, puisque chacun aurait "des comptes à rendre" à ses collegues d'équipe en cas d'abus....
Bref ...je suis pour...
Merci au créateur de ce forum... :-) Comme d'hab' tu es au top..
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur le cycle en 12h Empty 12h cyclé

Message  supejruls Jeu 18 Juin - 21:59

Je dois avouer que perso si on avait eu du 12 cyclé je signais tout de suite. Ce qui me gène dans le 24h c'est que c'est payé 16, pour le moment étant en plein travaux et bientot papa j'avoue que le temps m'est précieux ainsi que les sous.
Après est ce que si tout le monde passe en 24, ceux qui vont rester en 12 vont avoir du mal à trouver des remplacants, pour le choix des vacances aussi.
Après j'ai pu gouté les 24 dans un autre département et j'ai adoré, en plus on a peut être l'espoir de moins voir les volontaires en centre ville. Donc pour le moment un dilem cornélien s'ouvre à moi.
Mais quand on regarde bien, d'avoir le choix c'est ça le luxe alors qu'avant on ne l'avait pas, en plus j'aimerai essayer d'avoir un appart dans 2 ans et là encore je suis aux anges.
L'idée du forum est vraiment extra. Chapeau SUD, et on continue derriere vous.

Merci à Ramz et peut etre qu'on se verra à la 6 Wink quad j'y serais.

Juls

supejruls

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur le cycle en 12h Empty Re: Mon avis sur le cycle en 12h

Message  benoit18 Dim 21 Juin - 14:54

Bonjour à tous.

Les 12 h cyclé ce serais le top du top, pourquoi, alors que les 24 cyclé reviennent sur le tapis, ne pas demander les 12 h cyclé?
Pourquoi le sdis le refuserait il?
Est ce que, si une grande majorité d'agents signent les 24 h, les 12 h restant ne deviendrons pas des 12 h volant? (sinon quel intérêt a le sdis de garder des agents en 12 sans cycle ?)

Dernier point, merci a sud de faire un forum pour discuter des points important de notre métier.
En revanche il est bien dommage que la participation a se forum soit si faible surtout avec les changements qui se profilent... Les agents sont ils bien informé de se forum?

Passé l'info...

@+

benoit18

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur le cycle en 12h Empty Re: Mon avis sur le cycle en 12h

Message  Ramz' Dim 21 Juin - 20:25

Les prochains combats à l'avenir pourraient devenir l4IAT revalorisé, et le cycle en 12h ou partiellement cyclé....75% ccyclé et 25%non pour permettre des réajustement d'effectifs pour les pics d'activité comme le 21/06, le 8décembre etc..

Sinon Benoit, je suis daccord avec toi, il manquait un forum au sdis...pour la participation = une seule solution FAITES TOURNER autour de vous!!!
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur le cycle en 12h Empty cycle 12h

Message  olive58 Sam 11 Juil - 17:37

Salut le 69,
Ds le 58 on est passé en cycle de 12h depuis 2004, 12G/24R/12G/72R, on travaille comme ça toute l'année, avec 5 équipes, 1 garde jour, 1 garde nuit.
12h garde = 12h de travail. On a fait embaucher + 30 SPP pour arriver à ça, et je pense qu'aujourd'hui une grande majorité ne reviendrait pas en arrière sauf qq jeunes (qui ne serait pas là pour le dire si on était toujours en 24h).
olive sud 58

olive58

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur le cycle en 12h Empty Re: Mon avis sur le cycle en 12h

Message  benoit18 Mer 16 Fév - 10:41

Alors????Ou en sommes nous des demandes du cycle en 12H???
Aucune réaction de notre part alors que la direction nous demande deja de nous positionner pour 2013!!!
Nous sommes toujours avec 2 trains de retard c'est deprimant!!!

benoit18

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur le cycle en 12h Empty Pour Benoit18

Message  Ramz' Mer 16 Fév - 17:52

Salut Benoit je comprend tes questions puisqu'on se les posent actuellement. Lors de l'entrevue avec le Président Mercier du 1er fevrier il avait pris l'engagement de'effectuer un report de la consultation du personnel concernant les régime de travail. Une petite condition néammoins : que l'ensemble des organisations syndicales soit daccord... Note que SUD-SNSPP-UNSA sont 100% daccord sur ce point.
Ci-dessous voici le régime de travail sur lequel nous avons travaillé. Il y en a d'autre bien évidemment.

__________________________________________________

Cycle partiel des gardes en 12 heures
- Mise en place d’un rythme de travail basé sur un cycle de travail régulier. A titre d’exemple, un cycle de travail sur six tours de service en 12/24 et 12/96, pourrait convenir.
- 80 % des gardes seraient cyclées (100/128)
- 20 % (30/128) seraient à discrétion de la direction pour l’été, fêtes de la musique du 21 juin, illumination du 8 décembre, feux de voitures St Sylvestre …etc
- Ce nouveau cycle de travail prend en compte des règles actuelles des congés (42 jours), de 8 journées de formation, de la journée de solidarité, et du non changement des gardes dans le dernier mois.
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur le cycle en 12h Empty 12h

Message  willy18 Ven 22 Avr - 15:23

Dans le sens de la deuxième proposition de la direction, Je propose un JJ ou JN avec 3 repos et un JJ ou JN avec 2 repos pour juillet et Aout.
Will'

willy18

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur le cycle en 12h Empty Re: Mon avis sur le cycle en 12h

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum