Forum Pompiers et Pats SUD du SDIS69
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Heureux que ca arrive enfin...

+11
Admin
CHE69
sp69100
strob
puppet
benoit18
willy18
sp69
bigoods
canule2guedel
Ramz'
15 participants

Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Heureux que ca arrive enfin...

Message  Ramz' Jeu 18 Juin - 13:19

Depuis le temps que tous le monde les souhaite...L'essentiel étant à mon sens que les SPP aient le choix...
Il n'y a pas de bon ou mauvais service, chacun choisis selon sa "position"...
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  canule2guedel Jeu 18 Juin - 14:53

Le choix...sauf pour les logés pour ce qui est des 24h...disons qu'ils ont le choix "forcé" de garder ou pas l'appart...

vos avis ?

canule69
canule2guedel
canule2guedel

Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty re 24h

Message  bigoods Jeu 18 Juin - 15:07

pour ma part, je pense que c'est une très bonne chose au moins maintenant les gens ont le choix.
quand je suis rentré en 2003 on ne m'a pas laissé le choix alors que j'ai toujours pensé que ce métier c'est en 24h qu'on le pratique.
je suis également logé et ça ne dérange absolument pas de donner du temps de travail car cela justifie mon appartement ce qui n'était pas le cas avant.
dans de nombreux département que je pourrais citer en exemple les logés travaillent jusqu'à 120 gardes...
En tout cas je félicite ces avancées car si elles plaisent ou non elles donnent le choix aux agents...(garder les 12h, quitter son logement...)

bigoods

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  Ramz' Jeu 18 Juin - 17:27

Pour répondre a Bigood et a Canuledeguedell
Tu as raison il y a le choix entre etre logés en 24h ou pas être logé...

Mais je te rappel qu'il y a 3 semaines, on avait le choix entre pas être logés et pas etre logés !! cat
La direction voulait vendre 180 des 250 logements...
A mon sens c'est une opération de sauvetage qu'il vient de se produire...

Bizzz à tous
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  sp69 Jeu 18 Juin - 22:00

Bonsoir à tous,
N'ayant jamais connu les 24h, je souhaiterais obtenir des infos sur le fonctionnement réel des 24h ?

_24h/72h : ok pas de problème de compréhension sur le cycle en lui même lol!
_90G = 2160h travaillées / an : concernant les J (formation), SV... compris dans ce temps là ou à rajouter sur les 2160h ? quel est le temps total alloué pour ces moments là ?
_pour les vacances ? mode de fonctionnement
_remplacements ? comment se passe les remplacements pour les 24 , possible avec des agents en 12h ou pas du tout ? limitation sur l'année ? peut-on se faire remplacer simplement 12h sur les 24 ? et comment les rendre par la suite ?

Voilà pour l'instant quelques questions auxquelles des réponses me permettront de faire le choix entre les 24h et les 12h

Merci.

sp69

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  sp69 Jeu 18 Juin - 22:08

En attendant des réponses, merci aux syndicats pour le travail effectuer pour obtenir la liberté de choisir entre les 12h et les 24h. Le choix peut être difficile (12h => 1h payée 1h ; 24h => 24h payée 16) mais chacun y trouvera sont compte.
Je ne suis pas concerné mais félicitation également poour la sauvetage des logements pour ceux qui sont concernés. Ont-ils pensé qu'en vendant les logments certains allaient peut être se retrouver "face au mur" ?? avec femme et enfants ?? Je ne pense pas.

Merci pour les avancées que vous apportées.

sp69

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Les 24h ou les 12h

Message  willy18 Sam 20 Juin - 20:56

Bonjour à tous
J'ai un avis très partagé sur le sujet.
"Travailler plus pour gagner moins" NON!!!
Qu'on ai le choix sur le régime de travail ok, à condition de conserver et de pérenniser l'effectif départemental SPP.

Petit mémo : Voilà deux ans que pas mal de jeunes bénéficient d'env 1300 € de plus par an (non imposable). Suite à une revendication syndicale pour donner du pouvoir d'achat aux jeunes.
Demain ce même jeune sans avoir rien demandé va gagner moins quelque soit le choix de son régime de travail.

C'est pour moi une reculée sociale !!!

En conclusion je pense qu'il faut réclamer l'IAT indice de 8 qui correspond à env 360 €.
Ce qui correspond à une augmentation de 160 € par mois car pour ceux qui prennent les gardes sup c'est déjà 90 € d'iat et en moyenne 110 € de gardes sup soit 200 €.

Demain nous perdrons donc 110 € pour travailler beaucoup plus.

Un jeune ne peu pas se permettre cette reculée sociale.

Ou alors si ils ne veulent pas lacher du fric, on peu prétendre à quelques gardes de 24h en moins. 24/72 à 81 gardes.

Ce nombre de 24h est le même depuis 2001. Je pense que 9 ans plus tard on peu quand même prétendre à une petite baisse du temps de travail.

Bonne réflexion à tous

willy18

Messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty 24h

Message  benoit18 Sam 20 Juin - 21:28

Bonjour a tous ...

je suis du meme avis que villy 18.....
comment accepter travailler plus pour gagner moins?!!!!

A ce jour un agent du sdis a le choix entre perdre de l'argent (si cet agent prends les gardes sup) en travaillant en 12h soit 1607 heures annuelles OU en offrant au sdis 600 Heures en travaillant en 24h mais en venant "seulement" 90 fois au travail par an... ( donc économie de trajet avec a la clé du covoiturage si il a la chance de tomber dans le tour d'un collègue qui habite a proximité....)
Le choix est difficile ... en gros si l'agent habite loin, il n'a aucun intérêt a garder les 12 h...
si il habite pret, pourquoi offrir du temps de travail au sdis? pour être en équipe?
Quel sera la politique de recrutement des 3 années a venir?
Comment les profiles de carrières seront ils profilés? les agents qui sont actuellement caporal resteront ils caporal le temps que les embauches reprennent? (suivant la politique de recrutement...)
Que vont faire les agents logés obligé de prendre le régime 24/48?
le soit disant sauvetage des logement ne ressemblera plus a rien lorsque tous les agents logés quitteront leur logement parce qu'il font trop d'heures... le président nous répondra fièrement: voilà vous n'avez pas besoin de logement...
Le vrai combat a venir devrai être de se battre pour les 24 tous ensemble avec une compensation financière ou de garder nos 12 h payées 1h pour 1h mais avec un cycle!!! le CTA fonctionne déjà en cycle de 12 h pourquoi cette volonté du sdis et du président d'accepter si vite les 24h? pourquoi ne pas accepter un cycle de 12h???
pourquoi avoir accepter les 24 h sans aucune négociation?

Pour moi le retour des 24 h n'est pas tout blanc ou tout noir..... il est vraiment important de réfléchir sur l'impact de nos décisions pour l'avenir de notre emploi et des recrutements de nos connaissances qui se battent pour intégrer le sdis du rhone....
N'oubliez pas la difficulté de rentrer SPP et pensez a vos enfants, vos collègues...

Bonne méditation a tous et ne prenez pas ce choix a la légère....
faites passer l'info!

benoit18

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  puppet Sam 20 Juin - 23:12

Régime actuel d'un 24h
81 gardes de 24H + 2 semaines de stage (80 heures) + 7 h de SVM
9 gardes supp à rendre pour un SP de moins de 5 ans ; 1 garde en moins à faire tous les 5 ans d'ancienneté.
Les gardes supp se rendent à raison de 1 par mois (normalement) hors WEEK-END et en évitant les vacances scolaires.
Possibilité au service de faire rendre 4 gardes supp pendant l'été.
21 jours de congés annuels ; avec obligation de prendre 15 jours consécutifs et possibilité de se garder 6 CA à poser par 3.

C'est ce qui devrait être pratiqué ; mais tous les CI ne fonctionnent pas pareil.

puppet

Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  strob Lun 22 Juin - 16:12

PRROPOSION POUR LES 24H
Pour rejoindre tout se qui à été dit sur la perte des heures sup. Ne serais t'il pas possible de donner automatiquement le forfait des heures sup. aux agents qui décident de travailler en 24/72.Le SDIS ne payant pas de charge dessus et les SPP ne les déclarent pas tout le monde serait gagnant et le régime de 24/72 plus atayant.
Merci de me donner votre avi!! Rolling Eyes

strob

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  benoit18 Mar 23 Juin - 8:54

Bonjour,

biensur que oui, le sdis peux largement donnez aux agents qui décident de passer en 24/72 l'équivalent des 8 gardes sup payées!!!
Même en faisant cela il ne serai pas perdant, mais ce sont des revendications a faire passer a la direction.
M Mercier a dis que le régime des logés 24/48 représentai l'équivalent d'une centaine d'embauche et environ 5 000 000 € d'économie au sdis par an!!! rajoutez a cela tous les agents non logés qui passerai en 24/72... l'économie du sdis est énorme!
Il serai intéressant de connaitre les chiffres officiels de ces changement en ayant les infos du CA du 26/06/2009 ou le M Mercier dévoilera sa "politique de recrutement".

Merci encore a sud de faire ce forum, il est bien dommage que son utilisation soit reduite a quelques agents!!!
Faites passer l'info!

benoit18

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  sp69100 Mar 23 Juin - 9:20

y a t il deja une idee du nombre de mecs qui passeraient en 24 ? Et l impacte que sa aura sur les mutations (qui sont pas encore tombées!!!!!!),je pense que le sdis peu lacher plus avec tout se que l on va donner!

sp69100

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  sp69100 Mar 23 Juin - 9:38

et qui va faire les tours ?un group de travail ou nos grand chef? a va y avoir des surprises !!!!!!

sp69100

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  benoit18 Mar 23 Juin - 17:57

Salut,

en ce qui concerne le nombre d'agents qui passerai en 24, sa représente pas mal de personne, il semblerai que la , la 2 et d'autres compagnie aurai fais des sondage et la tendance serai à peux près a 70/80% pour les 24h.
En ce qui concerne les tours.... aïe je ne crois pas que nos officiers supérieur voient d'un bon œil qu'un groupe de travail réalise les tours...
Pour les mutation sa va être folklorique aussi...les agents qui passerons en 24 en compagnie vont vouloir rester et ceux en centre mixte qui espérai muter vont ils pouvoir muter?
Vendredi nous donnera plus de précisions....

Donnez l'info dans vos compagnie.... alimentez ce forum!!

benoit18

Messages : 9
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty re

Message  bigoods Mar 23 Juin - 19:06

salut à tous,

pour nous à la 5 les 24h sont plutôt bien vu et je pense qu'on sera la moitié à basculer en 24H.
merci aux syndicats car malgré tout ce qu'on peut entendre (plus d'embauche,600h données...) les 24h pour beaucoup d'agents sont attendus avec impatience !

bigoods

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  sp69 Mar 23 Juin - 19:55

bonsoir à tous,
effectivement, les 24h sont bien vues pour les SPP en compagnie mais pour ceux qui se trouvent en centre mixte, l'affaire n'est pas la même.
En compagnie, même si la moitié ou le tiers des effectifs passent en 24h, tout le monde y trouvera sont compte (facilité de remplacement, effectif par garde...).
En centre mixte, c'est soit tout le monde passe en 24h, soit tout le monde reste en 12h...car si la totalité des effectifs SPP ne passent pas en 24h, les remplacements ne seront pas evident voir inexistant puis imaginez à 6 de garde l'ambiance qui pourrait y avoir s'il n'y a pas "d'atomes crochus" entre les agents...
Bref, ceci est mon point de vue et je pense que si j'avais été dans une compagnie, mon choix aurait peut être penché pour les 24h.

Malgré tout, ne vous précipitez pas dans votre choix car en faisant les calculs et même en habitant loin, nous ne sommes pas forcément gagant en prenant les 24h.

sp69

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty re

Message  bigoods Mar 23 Juin - 21:46

En tout cas pour nous en compagnie c'est tout vu...
le retour des 24 c'est enfin une ambiance et un esprit d'équipe recouvré, le covoiturage...
sur un tour de 15 mecs tu as forcement des affinités avec quelqu'un.
Ce métier ne peut être pleinement apprécié qu'en 24h.

bigoods

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Les imbéciles parlent aux imbéciles

Message  CHE69 Mer 24 Juin - 11:32

J'veux que mes paroles soient des caresses ou bien des points dans la gueule!
A qui que ce soit que je m'agresse j'veux vous remuer dans vos fauteuils!
Alors écoutez moi un peut les pomplar et les nez-d'beux
(lol les fanes reconnaitrons...)

J'hallucine que des mecs soient contant de ce qu'on a obtenu! Sous prétexte des 24h on a accepté n'importe quoi! Les mots "24h" sont des mots magiques pour les pompiers apparemment! Il suffit de les prononcer pour court-circuiter le cervelet d'un pomplar et de le rendre heureux. "il est aisé de rendre heureux un imbécile!". Quand à Mercier, il vient de gagner à euromillions. on lui fait cadeaux d'heures sans qu'il n'est rien à débourser?! sensationnel! "Le malin vit de l'imbécile et l'imbécile de son travail."
On est arrivé à la table des négociations avec des millions dans les poches (nos heures en plus données à l'employeur des 24h), Mercier était plus qu'intéressé, il a tout pris et on a rien eu en échange. Si! la possibilité de faire du covoiturage et une meilleur organisation des barbecues quand on est de garde. Il a tout gagné; il fait des millions d'économies et on travaillera mieux parce qu'on est cyclé. En fait on donne 600h pour pouvoir faire notre boulot correctement. Je trouve que c'est un peut chère payé. c'est à l'employeur de faire des efforts pour améliorer la qualité du travail, pas aux salariés!
Attention la plus part d'entre nous voient d'un bon œil les 24h car ils se réfèrent aux anciens courly! NOUS on a pas les primes!!!
Depuis 7 ans on était jamais arrivé à la table des négociation en position de force! Oui, je dit bien "en position de force", car Mercier voulait l'argent qu'on lui offrait et il ne voulait pas de débordement d'une grêve au moment des Européennes. C'était donc le moment de négocier une augmentation significative (et pas 90 Euro) de notre salaire. Il fallait le faire avant d'accepter quoi que ce soit. on se devait d'imposer nos exigences sans concessions, car malgré cela il aurait été encore gagnant sur le plan financier.
Une fois signé se sera trop tard, on aura que des miettes!
Bref c'était mon point de vu, un peu "rentre dedans" mais soyez en sure sans aucune prétention! pirat
Je ne me considère pas moins con qu'un autre Laughing

Cordialement!
Un inbécile

PS: Je suis fâché avec l'orthographe et on est pas prêt de se remettre ensemble... Razz

CHE69

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  Ramz' Mer 24 Juin - 12:08

Salut Che69, je ne vais pas re-developper ma pensée a nouveau...

A mon sens : L'essentiel étant que les agents ai le choix...

Tu as le choix de ne pas donner 600 heures a ton employeur..ne l'oublie pas...Personne ne te force a prendre les 24h...

En revanche il y a un point qui me chiffone...DE QUELLE POSITION DE FORCE PARLE TU ?
-Celles des 250 spp présent à L'AG sur 1380 spp du sdis 69 !!
-Ou celle des 100 SPP qui se sont rendu à la préfecture demander des comptes au DDSIS ?
-Ou peut etre celle des vehicules marqué pendant 2 heures !! ( en 99 les vehicules ont été marqué en H24 pendant 10 mois !!! et c'est ce qui nous a permis de garder nos primes courly...)
-ou alors des pompiers syndiqués peut etre ...?
-Sans doute parles tu du vote aux elections professionnel (prés de 50% d'abstention!!)

N'y voit pas une attaque perso, mais les syndicats se batte avec ce qu'ils ont !! et ce qu'ils ont c'est la confiance des spp et leur mobilisation...Si tu suprime un de ces élements, les syndicats sont faibles !

A plus mes freres d'armes !
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty re imbecile

Message  bigoods Mer 24 Juin - 14:12

c'est exactement ce que j'allais répondre ram'z, tout à fait d'accord.

bigoods

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  CHE69 Mer 24 Juin - 16:24

Avoir le choix est une très bonne chose. Sauf que il ne fallait pas accepter les 24h comme Mercier nous l'a proposer.
La position de force dont je parle ne vient pas de la mobilisation minable des SP, mais de l'important gain d'argent effectué par la direction lors d'un éventuel passage en 24h. Il ne fallait pas se jeter sur les 24h et on aurait fini par les avoir avec des contreparties honorables! Mercier est trop intéressé par le fric, on l'aurait eu comme ça. Ce passage au 24h l'arrange énormément!
Pour moi on a jeté notre seul joker au feu...

CHE69

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty re imbécile

Message  bigoods Mer 24 Juin - 17:05

c'est en traitant mercier d'imbécile que tu aurais obtenu mieux ?
parce que franchement tu me gaves un peu à me traiter d'imbécile sous prétexte que je suis pour les 24h.
on a peut être tout simplement pas le même mode de vie et la même vision du métier.
ce que je constate c'est que contrairement à ce que des grandes gueules essayent de faire croire les logements ont été conservés et ils resteront attractifs, les autres ont le choix entre 12H et 24H ce qui est énorme déjà car on avait jamais eu le choix jusqu'à présent.

bigoods

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  Admin Jeu 25 Juin - 10:09

Bonjour à tous.

Le débat s'ouvre et s'anime...c'est impeccable et très instructif à lire mais attention à ne pas déraper dans le règlement de comptes...chacun à le droit d'avoir son propre avis, et de l'exprimer sans se faire comparer à un "imbécile" ou autre nom d'emprunt.
Bien sur que les avis divergent sur ce thème, et je comprend qu'il est parfois dur de freiner ces propos lol! ... ça nous touche tous.

En tout cas, merci de votre participation à tous.
Continuons le débat...,

L'administrateur

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

https://sudsdis69.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  strob Jeu 25 Juin - 10:58

Pour en revenir sur le sujet des "heures qu'on donne à Mercier». A mon avis il faut arrêter de se focaliser sur ce que le SDIS ou Mercier vas soit disant gagner. On n’en sait rien !!Concentrons nous plutôt sur notre qualité de vie en choisissant le rythme de travail qui nous conviens, sachant que nous avons le choix. Et en continuant à nous battre pour avoir un salaire digne du métier que l’on exerce, sachant que l’IAT est maintenant attribuée à tout le monde sans limite d’indice. Je pense que c’est déjà un bon début et qu’au lieu de regarder si Intel ou Intel vas gagnez quelque chose on ferait mieux de regarder ce que nous avons ou pourrons gagnez. cheers

strob

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  Ianz Mer 1 Juil - 21:34

bien dit ramz, je croirait entendre un pote a moi syndicaliste, mais je ne sais pas trop qui se cache derrière ce pseudo...

Ianz

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  sp69 Ven 10 Juil - 10:50

Bonjour à tous,

Une petite question concernant le retour aux 24h?
Est-il défini quelque part que lorsque nous aurons fait nos choix, serons nous en 24/72 (cycle 24/72 + 10j en 8h de formation) toute l'année ou est-il possible que notre employeur se réserve le droit d'appliquer le 24/72 sur certaine période (de septembre à juin => 24/72, de juin à septembre => 24/24 ou 24/48 pour combler le manque de presonnel...), voyez ce à quoi je pense?
Il est bien écrit que nous pouvons travailler en 1h = 1h (le 12h non cyclé actuel), en 24h payée 16 et en 24/48h... Il n'est pas écrit que pour les 24h payées 16, nous serons en 24/72 tout le temps.

Peut-on m'éclaircir sur cette interrogation ???

sp69

Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty merci

Message  ju2cot Mar 14 Juil - 16:42

merci à ceux qui ont - de 7 ans de caserne, les futurs super pompiers du 24h qui sont rentrés grâce aux 12h...
Ne tournez pas trop vite vos vestes et pensez à ceux qui arrivent...
En même temps c'est logique de travaillez plus pour gagnez moins quand on est un super pompier.
ET VIVE L'ESPRIT POMPIER Shocked Shocked

ju2cot

Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  yop69 Mer 15 Juil - 17:01

bonjour a tous

Si c'est l'image de "Supers Pompiers" qui ressort pour ceux qui veulent passer en 24h dans ta caserne...c'est plutôt naze comme truc...

Pour ma part je vais essayer le 24h puisqu'on me le propose (pour diverses raisons) et je verrai bien dans 3 ans ... mais moi pas etre "super pompier"... oula y'a trop de choses a apprendre dans ce boulot !!

Les supers pompiers...les supers penseurs...

allez remettez vous bien du bal 2009... ce fut une reussite de partout aux premiers echos... !

+

yop69

Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  Ramz' Ven 17 Juil - 22:59

Propositions de temps de travail (ci-dessous) :
Je n'ai pas réussis a insérer les liens, alors rdv sur le site de sud
http://sud.sdis69.free.fr Toutes les notes scannées y sont...

N'oubliez pas qu'il y a 2 mois de cela :
-Reglement interieur liberticide !! Plus de bal entre autre !! ne l'oubliez pas...
-Saisie importante sur salaire (prime de responsabilité) lors d'arret maladie....
-Vente des logements (180/250)...

Aujourd'hui :
-l'IAT est octroyé à tous le monde (logés, non logés et agents au delà de l'indice 380), certes il peut bien faire mieux que 90 euros/mois !!( on en reparle a la rentré ?)
-Personne n'a le couteau sous la gorges pour le regime des 24h, librechoix a tous...Mince c'est l'AG qui a décidé et pas Delaigue ou Mercier !!
-Les logements restent la propriété du sdis.
-criteres d'attributions revus dés le 23 juillet (durée, etc...)

Bonne vacances à tous et toutes...gardons notre energie pour les vrais combats, ne nous chicanons pas entre nous surtout, ca fait le jeu de la direction tout ca.. ;-)
(Ils viennent régulierement ici lire les commentaires, reflexions, etc...)


-Note de Service 2009-55 du 08.07.2009 concernant le choix du régime de travail des SPP de catégorie C non logé en casernement

-Note de Service 2009-56 du 08.07.2009 concernant le choix du régime de travail des officiers professionnels non logés en casernement.

-Note de Service 2009-57 du 08.07.2009 concernant le choix du régime de travail des SPP de catégorie C logés en casernement

-Note de Service 2009-58 du 08.07.2009 concernant le choix du régime de travail des officiers professionnels logés en casernement.
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Qui sème le vent récolte la tempête

Message  bombérito Jeu 24 Sep - 14:01

Et le recrutement vous y pensée un peu, j'ai mes neveu qui sont titulaire du concours et volontaire en centre pro depuis des années ont a pas cessé de leur rabâché qu'ils s'auto baisai en prenant des garde spv et puis tout d'un coup on accepte de baissé notre froc pour donné 600h gratos à des oin-oin par soucis d'économie,
je suis pro depuis déjà une quinzaine d'année et pour ma part le statut n'a pas cessé de se dégradé et je pense que le pire reste a venir merci d'avoir tué la passion, la vocation et le recrutement des jeunes SP et préparé vous au pire les 3x8h sont au porte de l'oppidum
voici un lien qui le prouve:
https://www.youtube.com/watch?v=bSZWBRuOLyo

bombérito

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty réponse bombelito

Message  bigoods Jeu 24 Sep - 15:08

salut,
Ce sujet ne mettra jamais tout le monde d'accord, simplement les résultats sont tombés et plus de 60% des agents basculent en 24 h.
je ne pense pas que tous soit absurde, chacun y voit son intérêt...
pour toi ce choix te choque mais pour d'autre ce sont d'autres choses qui nous choque et peut être que tu es concerné (garde sup, garde volontaire en compagnie, formations, travail au black...).
le tout c'est d'être tolérant envers les choix des autres, on ne peut pas plaire à tout le monde.

bigoods

Messages : 14
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Chiffres officiels de la bascule en 24 heures.

Message  Ramz' Jeu 24 Sep - 16:18

http://sud.sdis69.free.fr/tract/Etat_au_1er_septembre_des_bascules_24_H.pdf

Pour mémoire, il est plus facile pour un sdis de basculer ses agents de 12h en 8h que de 24h en 8h. En effet les 12h et 8h sont comptabiliser 1h pour 1h...Alors que les 24h sont soumis a une équivalence...cqfd !
Ramz'
Ramz'
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : Président du club des plus heureux

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Qui sème le vent récolte la tempête

Message  bombérito Jeu 24 Sep - 18:28

Salut bigoods
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le faite de respecté le choix des autres mais c’est la manière dont se fait les choses qui me révolte je pense qu’il faut défendre les futurs recrutements car ils seront garants de notre pérennité en conservant minimum d'effectifs jeune et frais au sein de nos rangs, la France des reformes est une machine qui ne s’arrêtera pas si facilement on le verra le jour ou on nous parlera de carrière courte ou de SPP contractuelle tel un militaire

Rep à ramz :
Plus facile ne veut pas dire IMPOSSIBLE

bombérito

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Heureux que ca arrive enfin... Empty Re: Heureux que ca arrive enfin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum